الأربعاء، 28 نوفمبر 2012

TEMOIGNAGES
Souvenirs et Reflexions sur l'oeuvre de
l'Alliance Israelite Universelle

par David Bensoussan - Edmond Elbaz
Les Editions Du Lys - 2002



"Un diction arabe dit que celui qui m'apprend une lettre me possede comme esclave, "man allamani barfan malakani abdan".
L'ecole de l'Alliance m'a appris la premiere lettre de chacune de mes langues. Elle m'a appris a etre l'enfant de mon pays, d'ou les circonstances historiques et politiques m'ont chasse ; elle m'a incite et m'incite encore a tenter d'etre digne de mes ancetres talmudistes, a accueillir Shakespeare dans sa langue et a m'alimenter a toutes les richesses de la France. Les premieres lettres auraient suffi pour me remplir de gratitude, mais toutes les autres ont suivi et je ne cesse de les dechiffrer et d'essayer de les inscrire jour apres jour."

ليست هناك تعليقات:

إرسال تعليق